CANCER DE LA VULVE ESPÉRANCE DE VIE

Vous cherchez une spécialiste convectif le traitement de cancer ns la vulve hay des informations sur le cancer aux la vulve? auprès notre docteur et la recherche de clinique, vous trouverez des professionnel expérimentés, des cliniques spéciales rang des centres. Renseignez-vous sur les symptômes, ns diagnostic, le figuratif et esquive chances de guérison de cancer ns la vulve.

Vous lisez ce: Cancer de la vulve espérance de vie


*

Prof. Univ. Agitation Dr méd. K. Rainer Kimmig

Cancer aux sein Essen


PD dr méd. Gunter K. Noé

Urogynécologie Dormagen


Prof. Corvée méd. Uwe Andreas Ulrich

Oncologie gynécologique Berlin


Définition: Qu"est-ce que les cancer aux la vulve?

La gammes génitale externe auprès les lèvres externes et à lintérieur et ns clitoris s"appelle la vulve. Les cancer aux la vulve dorient défini comme tous les types aux tumeurs malignes dans esquive organes génitaux externes de la femme. 90% d"entre elle proviennent des cellules du la peau supérieure (l"épithélium pavimenteux). Le carcinome vulvaire dorient un cancer relatif rare dans la maison de les femmes. Seulement deux femmes sur 100 000 en contractent chaque année.

ns distinction est faite entre de toi formes. Le sommet du fréquence aux premier dorient d"environ 55 ans. 75 % des abrita atteintes sont simultanément infectées par le VPH (virus du papillome humain), qui orient considéré profitez-en un facteur du risque convoque le développement de cancer aux la vulve. La seconde forme concernant principalement esquive femmes âgé d"environ 77 ans. Il ne s"agit généralement étape d"une infection par les VPH.

Causes et facteurs ns risque: Pourquoi un carcinome vulvaire se faire développe-t-il?

Jusqu"à présent, on savoir peu de choses sur les reasons et les déclencheurs aux carcinome vulvaire. Cependant, la vulve est d’un zone stressée du corps féminin et étape seulement à cause des rapport sexuels. Des robes serrés, une hygiène insuffisante ou excessive, des partenaire sexuels différents, la chaleur, l"humidité et les fluctuations hormonales entraînent du façon répétée un déséquilibre de la costumes et d’un inflammation.

profitez-en pour le cancer de col ns l"utérus (cancer aux col du l"utérus), il exister un lien auprès l"infection venir VPH. Les deux types aux cancer peuvent par conséquent survenir simultanément.

ns plus, je connais les facteurs qui endommagent la costume sont des facteurs aux risque potentiels. Il s"agit notamment ns l"inflammation fréquente, du la déshydratation, du l"herpès génital, ns la syphilis, ns tabagisme et des dopération qui affaiblissent ns système immunitaire (p. Ex. L"herpès).

Un troisième des femmes obtenir à un âge avancé présentation un lichen sclérose en plaques profitez-en facteur du risque. Il s"agit d"une maladie de la costumes qui peut être entraîner ns inflammation chronique de la gammes génitale, entre est différent choses.

Symptômes: comment? ou quoi le cancer ns la vulve se manifeste-t-il?

les maladie début par des démangeaisons et la douleur chroniques. À un stade ultérieur, une gonflement local, des brûlures und des écoulements peuvent même se produire. Ns temps en temps également des défauts concède profonds ns la costumes (Ulzera) se faire produisent auprès la sécrétion malodorante. à lintérieur 20 % des cas, cette n"y a pas de plaintes. Malheureusement, cette entraîne dhabitude un diagnostiquer et un figuratif tardifs.

90% des carcinomes vulvaires se faire produisent séparer, personnel, instance (solitaires). Parfois, des métastases d"empreintes se faire produisent aux côté opposé de l"infestation. Les petites lèvres et le clitoris sont les reconnaissance fréquemment touchés, suivis par esquive petites lèvres et ns clitoris.

les carcinome vulvaire se propage principalement de façon continue et peut faire également impacter l"urètre, l"anus, les vagin, la costume environnante et les ganglions lymphatiques auprès le temps. Parfois, cela peut périple à ns formation aux canaux (fistules) à lintérieur la vessie et das intestins.

Diagnostic: comment? ou quoi diagnostique-t-on ns cancer de la vulve?

Habituellement, le gynécologue (gynécologue) commencer par l"entretien avec les patient (entretien d"anamnèse). Cest suivi d"un examen physique. L"inspection de la région génitale externe révèle habituellement des signe évidents de carcinome vulvaire.

Voir plus: Classement General Tour De France 2018 Tour De France, Standings Tour De France

venir stade précoce, du petites élévations rouge (papules) sont visibles. Eux peuvent aussi un m semblables du verrues ou accompagné de petit défauts ns l"épiderme (ulcères). Dans esquive stades ultérieurs, ns grandes élévations semblables à ces d"un chou-fleur ou ns gros défauts de l"épiderme (ulcères) auprès une paroi marginale apparaissent.

À je connais les stades, das ganglions lymphatiques enflés dedans la aires de l"aine peuvent également un m palpables. Le diagnostiquer est confirmer par un échantillon tissulaire (biopsie), qui orient ensuite examiné par ns pathologiste pour déceler tout changement cellulaire.

Traitement: L"opération aux vulvacarcinome est aucas possible le moyen ns 1er choix.

Le non-ruines primaire de cancer ns la vulve dorient la opération par ns spécialiste en oncologie gynécologique . Dans das stades inférieurs, l"ablation locale aux la tumeur avec un bord sain est suffisante. Dans les stades ultérieurs, cette peut matin nécessaire convoque le gynécologues d"effectuer ns hémivulvectomie ou une vulvectomie complète. Ici, le gynécologue n"enlève que les moitié hay la totalité du la gammes vulvaire, y compris partiellement esquive ganglions lymphatiques affectés.

si d"autres organe sont également touchés, celles zones doivent également am enlevées chirurgicalement. Dans le cas aux la vessie rang des intestins, cela peut parfois conduire à ns création d"un exutoire artificiel pour uriner ou vider l"intestin (néphrostomie foins anus praeter).

En principe, l"objectif est d"éliminer le carcinome vulvaire le plus complète possible entier en aujourdhui le tissu sain dans das meilleures état possibles. Dans certains cas (mauvais état général, vieillesse, etc.), des radiations supplémentaire peuvent être utiles. La chimiothérapie née se produit habituellement qu"en présence de métastases tumorales distantes.

S"il n"y a nexiste pas chance du guérison, une thérapie aux soulagement de des douleurs et des symptômes moyennant radiothérapie rang chimiothérapie dorient administrée.

Possibilités aux guérison: Quel dorient le pronostic aux carcinome vulvaire?

malice sa évolution lente, ns carcinome vulvaire a une pronostic comparativement mauvais, qui dépend de beaucoup de l"infestation des ganglions lymphatiques. En l"absence d"infestation ganglionnaire, ns taux du survie à 5 années est de 70 %. Dans le laffaire d"une infestation unilatéral des ganglions lymphatiques, cette taux tombe jusqu’à 30-60% et dans le cas d"une infestation bilatérale jusquà 0-25%.

il est ainsi important aux poser un diagnostique le plus tôt faisabilité et aux consulter le gynécologue régulièrement, en outre à un âge avancé. Esquive examens ordinaire (tous esquive trois mois, alger les 6 mois jusquà partir de la cinquième année) sont en outre importants, car une femme dessus trois (généralement au cours des deux premières années) est affectée par une récidive de carcinome ns la vulve.

après l"ablation complète du carcinome vulvaire, une opération plastico-reconstructive pour restaurer la région génitale peut matin effectuée dans de nombreux cas.

Voir plus: Combien De Temps Courir Pour Maigrir, Perdre Du Poids : Combien De Temps Faut

au cas où vous avez d"autres questions sur le traitement et ns pronostic du carcinome vulvaire, veuillez contacter sa gynécologue.

Sources:

http://www.awmf.org/leitlinien/detail/ll/015-059.html http://www.krebsgesellschaft.de/onko-internetportal/basis-informationen-krebs/krebsarten/andere-krebsarten/vulvakrebs.html Stauber, Manfred; Weyerstahl, thomas (2007): Gynäkologie et Geburtshilfe. 3., aktualisierte Auflage. Stuttgart: georg Thieme (Duale Reihe). Keck, Christoph; Denschlag, Dominik; Tempfer, Clemens (2004): Facharztprüfung Gynäkologie et Geburtshilfe. 1000 kommentierte Prüfungsfragen ; 6 Tabellen. Stuttgart: Thieme.