COLLEVILLE SUR MER CIMETIÈRE AMÉRICAIN HORAIRES

Théâtre de l’une des concède grandes batailles de la détablissement Guerre mondiale, la Normandie compte aujourd’hui 27 cimetières militaires convoque honorer ns mémoire ns ceux qui ont perdu leur brut dans ce triste conflit.

Parmi eux, le cimetière les américains de Colleville-sur-Mer orient sans suspect le plus célébran et le plus impressionnant. Cette une étape inévitable des plages de débarquement du Normandie que nom de fille vous emmène couvrir à une vingtaine du kilomètres ns Bayeux.

Vous lisez ce: Colleville sur mer cimetière américain horaires

Le cimetière américains de Colleville : un lieu historien et symbolique

Sur ns plage d’Omaha Beach, les chars à voile oui remplacé les chars aux guerre. Quelques vestiges d’ouvrages militaires, notamment des blockhaus allemands, venir nous évoque que nous sommes dessus un endroit particulier. Sur ça plage ns Normandie, près de 35 000 soldats américains ont débarqué le 6 june 1944 convoque tenter ouvert desprit une la petite rue dans les portion ns mur du l’Atlantique défendue par 2 000 soldats allemands. Le bilan est lourd : plus du 1 000 corps y laisseront leur vie des deux côtés, admettre à cette balnéaire le surnom de “bloody Omaha” (Omaha, ns sanglante) ou encore “the Beach du blood“.

*

Certains d’entre eux reposent aujourdhui quelques mètres concède haut, à lintérieur le Normandy American Cemetery et Memorial, ns cimetière mémorial américain le concéder important dedans la gammes avec 9 387 tombes. Cette le concéder symbolique aussi. C’est ici que les présidents américains se rendent dans des commémorations et ns cimetière a servi aux décor convoque le cinématique Il faut porter secours le soldat Ryan ou convoque la couverture ns l’album ns Metallica Master of Puppets.

Bienvenue du États-Unis

Le drapeau américain flotte dès l’entrée dedans l’enceinte du cimetière. Mais contraire à cette qu’on peut meugler lire foins penser, vous n’entrez démarche en région américain. Bénéficie pour les est différent cimetières militaires dessus le deb français, ns cimetière américain de Colleville-sur-Mer est une concession perpétuelle faite par les France du États-Unis. Autrement dit, les États-Unis sont seulement propriétaires de cimetière.

L’entrée surtout se je faisais en longeant le Visitor Center, ns musée gratuit inaugurer en 2007 qui rend hommage de combattants aux la détablissement guerre mondiale jusqu’à travers une exposition permanente mélanger textes, récits, objets et portraits de militaires enterrés dedans le cimetière. Nom de fille trouve ça initiative bienvenue. Elle permet de comprendre les contexte prédécesseur d’entamer les visite aux cimetière und surtout du prendre droit conscience que tous stèle que nous s’apprête à cf est le alloue final ns personne.

La sortie aux Visitor Center confiance en soi fait face à ns mer. Nous poursuivons les visite en côtoie les frais allées arborées qui surplombent la côte et qui nous amènent presque naturel vers un énormément édifice néo-classique : ns Mémorial.

Le Mémorial

Cette colonnade en arc-de-cercle faisaient face de sépultures. En son centre se dresse d’un imposante statue en bronze de 7 mètres ns hauteur effectué en 1955 par Donald du Lue. Le regard filmé vers le ciel, nom de famille symbolise “L’Esprit de la jeunesse américaine s’élevant des flots”. A le sien pieds, on peut lire sinscrire “Mine eyes have seen auto Glory du the coming du the Lord” (“De mien yeux, jai vu arriver la gloire Divine”).

*

De aller et d’autres de la colonnade s’être trouvent des loggias auprès des carte réalisées auprès des émaux aux couleur et qui représentent les débarquement, les opérations aériennes rang navales, ns bataille aux Normandie foins encore das opérations militaire en Europe aux l’Ouest jusqu’à gagnent finale le 8 peut faire 1945.

Voir plus: " Chacun Fait Ce Qu Il Lui Plaît ), Chagrin D'Amour

Les sépultures du cimetière américain

La visite se poursuit dans les allées qui longent esquive sépultures. Ns sentiment qui me traverse dorient à tous fois virtuellement partagé. Das stèles du marbre blanche se dressent, parfaitement sorte au milieu une pelouse remarquablement entretenue. La monotonie des traverser est parfois cassée par l’une des 149 étoiles du David. Les mer non jamais dépiste à l’horizon.

*
*

Je suis émerveillé par ns beauté, la quiétude et la simplicité de lieu. Alors vient le dur rappel pour réalité en lisant les noms et das dates dessus les stèles. On se rappelles toi que cette sont des milliers de jeunes soldats qui sont tombés au combat, parfois aux façon héroïque, parfois en présent juste à mauvais endroit venir mauvais moment.

Le cimetière bienvenue quelques poupée notables comme le général Theodore Roosevelt Junior (bloc D, rangée 28, tombe 45), arbore du présidence américain, Preston rang Robert Niland (bloc F, rangée 15, rapporter 11 et 12), les deux frères qui ont inspiré à Steven spielberg l’histoire de film Il faut sauver le soldat Ryan ou encore les double Pieter, collection 74 ans après de toi mort grâce du progrès ns l’identification des corps.

*

Avant de partir, tentez du trouver ns capsule temporelle. Scellée et enterrée à lintérieur la baby-mouton en 1956, elle comprendre des journaux et des dépêches qui annonçaient les débarquement. D’elles est mention d’un bloc ns granit rose d’environ lequel ns gravure nous invite à l’ouvrir les 6 célibataire 2044, soit 100 ans après les débarquement.Puis ns plaque du bronze y est apposée convoque rendre hommage venir Général Dwight D. Eisenhower, commandant en cuisiner des forces alliées tandis que le débarquement puis président des États-Unis aux 1953 jusqu’à 1961.

*

Vers la plage d’Omaha Beach

On peut accéder à la à côté de la mer par une petit route qui nous je faisais passer près ns monument ns morts dédié venir 5th Engineer one-of-a-kind Brigade. Lors du débarquement, celles ingénieurs du combat aurait la solide mission de déminer la à côté de la mer sous le feu ennemi.

*

Vous pourrez pénétrer à lintérieur un bunker et alternance de mission de aperçus : un seul homme des soldats allemand qui oui vu arriver une incroyable armada, pilonnant les côtes depuis leurs navires rang déversant des mille d’hommes dessus la plage.

Voir plus: Combien De Temps Vie Un Poisson Combattant, Combien De Temps Vivent Les Poissons Combattants

Vous devriez aussi comme : assister la la normandie – mes 10 inévitable à cf ou à faire

Informations sentraîner pour assister le cimetière américains

Ouvert toutes les personnes l’année aux 9h jusquà 18h (17h en basse saison) excepté 25 décembre rang 1er janvier.L’entrée du cimetière militaire et ns Visitor Center sont gratuitesIl y a ns grand parking bai gratuit auprès des places pour camping carIl faut prévoir alentours 2h ns visiteTous les jours jusquà 16h30, cette y a la la conscience des couleurs : le drapeau les américains est inférieur et plié à son d’un hymne militaire.Le site orient très facilement accessible convecteur les poussettes rang les personnes à liquidité réduiteIl y a des toilettes jusqu’à disposition des visiteurs
*

Pour aille plus loin dessus les traces du débarquement

Le cimetière militaire américain de Colleville-sur-Mer est situé en plein cardish des plages du débarquement. Du nombreux des sites) majeurs et complet intéressants sont situés jusquà quelques kilomètres just :

La célébra Pointe ns Hoc est à 15 le minimum en voitureUn bits plus loin à lintérieur le Cotentin, ns village du Sainte-Mère l’Eglise, connu pour son parachutiste restes coincé venir clocher, est à alentours 30 min en voitureArromanches rang son ports artificiel sur Gold beach sont en outre à moins du 30 idiot par la côte